Algues Marines – Fatigue et baisse de forme cheval – Plante pure ESC LABORATOIRE

19,00

Description

Algues Marines – Fatigue et baisse de forme cheval – Plante pure ESC LABORATOIRE

Les algues marines pour chevaux (fucus) sont des végétaux marins source de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elles sont traditionnellement utilisées lors de fatigue, de mue difficile et chez le cheval âgé. Les algues marines ESC Laboratoire proviennent de France (Bretagne).

Le fucus est une algue verte à l’état frais, et qui devient brune en séchant. Le fucus est très répandu sur les côtes rocheuses de de l’Atlantique et du Pacifique, principalement dans les eaux froides. Le fucus est une algue marine source de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. Traditionnellement utilisé lors de fatigue et de mue difficile et chez le cheval âgé. Composants : Oligo-éléments (iode, cuivre, chrome, zinc, sélénium, fer), vitamines, sels minéraux, mucilages, polyphénols.

Les algues marines, des plantes riches en nutriments qui redonnent de la vitalité aux chevaux :

Du fait de leur richesse naturelle en nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments, les algues marines sont recommandées afin de redonner de la vitalité aux organismes fatigués. Elles conviennent donc particulièrement au cheval âgé ou aux périodes de mues difficiles. L’algue marine, naturellement riche en iode est un complément intéressant en cas de perturbation endocrinienne (syndrôme de cushing par exemple).

L’algue marine est également source d’alginate, substance anti-acide destinée à contrer les effets des reflux gastriques.

Avec quoi associer des algues marines ?

En cas de fatigue importante, les algues marines peuvent être complétées d’une cure de Extrafer, aliment complémentaire liquide qui contribue à augmenter la capacité énergétique et la résistance à l’effort et apporte une source de fer directement assimilable.

En cas de mue difficile, associer avec l’huile de foie de morue.

Composition :

Plante pure déshydratée. Coupe origine

Matières première pour aliments des chevaux.

Constituants analytiques : cellulose brute 46,5%, cendres brutes 15%, protéines brutes 10%, humidité 5,34%, matières grasses brutes 3%. Sans additifs. Origine Bretagne.

Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 25 à 50 g (70 à 140 ml*) par jour pendant 3 semaines. Si possible, administrer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml

Précautions d’usage : déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes, en cas de traitement anticoagulant, d’hyperthyroïdie ou en usage à long terme. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Seau 1kg

Informations complémentaires

Poids 1 kg