Artichaut – Source de fibres et drainage cheval – Plante pure ESC LABORATOIRE

17,20

Description

Artichaut – Source de fibres et drainage cheval – Plante pure ESC LABORATOIRE

L’artichaut pour chevaux est un drainant naturel reconnu. Cette plante est source de fibres et d’antioxydants et contribue au bon fonctionnement du foie et des reins.

L’artichaut est une plante vivace originaire du midi de l’Europe et cultivée dans tous les jardins maraîchers. L’artichaut n’existe pas à l’état sauvage.

L’artichaut est un drainant naturel reconnu. Contribue au bon fonctionnement du foie et des reins. Source de fibres et d’antioxydants. Composants : acides phénoliques, flavonoïdes, quelques principes amers, acide malique, lactique, fumarique et citrique.

L’artichaut, la plante idéale pour le draînage des toxines de l’organisme du cheval :

L’artichaut possède des propriétés cholérétiques dues à la cynarine qu’il contient et qui est concentrée dans les feuilles. En stimulant la sécrétion biliaire par le foie, l’artichaut présente des vertus dépuratives et diurétiques intéressantes afin d’éliminer les toxines de l’organisme produites notamment après un effort physique.

Par ailleurs, les fibres de l’artichaut facilitent la digestion et le transit intestinal.

Avec quoi associer de l’artichaut ?

Pour une action renforcée sur les reins, associer l’artichaut avec le pissenlit ou l’ortie.

Pour renforcer son action détox, associer avec la graine de chardon-marie, source de sylibine, possède également une action protectrice sur le foie.

En cas de besoin important, privilégier la distribution de Detoxmix, mélange unique de 8 plantes aux propriétés drainantes et détoxifiantes.

Composition : Plante pure déshydratée. Format pellets

Matière première pour aliments des chevaux.

Constituants analytiques : cellulose brute 24,50%, protéines brutes 13,93%, humidité 9,31%, cendres brutes 5,00%, matières grasses brutes 1,00%.

Sans additifs.

Analyse bactériologique validée par un laboratoire indépendant.

Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 20 g (30 ml*) par jour pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml

Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Format pellets – Seau 1kg

Informations complémentaires

Poids 1 kg