FORTIMIX – Défenses immunitaires cheval – Mélange de plantes

36,10

Description

FORTIMIX – Défenses immunitaires cheval – Mélange de plantes

 

Fortimix est un mélange unique de 9 plantes qui contribuent au développement des défenses immunitaires. Fortimix participe également au draînage de l’organisme et au renforcement de la flore intestinale.

Fortimix, un mélange unique qui participe à la fortification de l’organisme des chevaux  :

Fortimix est un mélange de 9 plantes sélectionnées pour leurs propriétés fortifiantes qui contribuent au renforcement de l’organisme équin : ALGUES MARINES – BARDANE – CHARDON-MARIE – CHICOREE – CYNORRHODON – ECHINACEE – GAILLET-GRATTERON – GINKGO BILOBA – ORTIE.  La formule a été élaborée sous contrôle vétérinaire.

Cette association fait de Fortimix un complément naturel adapté à l’organisme des chevaux de sport et de loisir grâce aux propriétés de plantes aux vertus complémentaires agissant en synergie et notamment :

  • L’Echinacée : L’échinacée est une plante utilisée en médecine traditionnelle comme soutien immunitaire. Cette plante est utile lors de coup de froid et de risque de contamination
  • Les Algues Marines (Fucus Vesiculosus)  : Le fucus est une algue marine source de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle est traditionnellement utilisé lors de fatigue, de mue difficile et chez le cheval âgé
  • Le Cynorrhodon : Le cynorrhodon, qui est le fruit de l’églantier possède la particularité d’être extrêmement riche en vitamine C (jusqu’à 20 fois plus riche que l’orange)

Fortimix contribue au soutien des défenses immunitaires, participe au draînage de l’organisme et au renforcement de la flore intestinale.

Quelle synergie avec Fortimix ?

Pour un complément en vitamines et en oméga 3 / 6, Fortimix peut être complété d’une cure d’huile de lin. Cette huile, source de vitamines A, D et E et d’acides gras essentiels, favorise la reprise d’état du cheval convalescent, âgé ou anémié et contribue à redonner de la brillance aux poils et crins ternes.

Aliment complémentaire pour chevaux.

Composition : Mélange de plantes coupées (ALGUES MARINES – BARDANE – CHARDON-MARIE – CHICOREE – CYNORRHODON – ECHINACEE – GAILLET-GRATTERON – GINKGO BILOBA – ORTIE).

Constituants analytiques : protéines brutes 9,8%, matières grasses brutes 2,7%, cellulose brute 17,4%, cendres brutes 10,6%, humidité 11,4%, sodium 0,37%.

Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 50 g par jour pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.

Précautions d’usage : déconseillé chez les juments gestantes ou allaitantes ou chez les poulains. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

ESC Laboratoire est une société pionnière en phytothérapie équine. Spécialisés dans la sélection et l’utilisation de principes actifs végétaux appliqués aux soins de confort équins et proposent la gamme de produits naturels pour chevaux la plus large du marché.

Seau 1kg