Plantain – Allergies et irritations des bronches cheval – Plante pure ESC LABORATOIRE

21,20

Description

Plantain – Allergies et irritations des bronches cheval – Plante pure ESC LABORATOIRE

Le plantain contribue à apaiser les irritations des voies respiratoires supérieures et des bronches. Cette plante est également utile en cas d’allergie respiratoire type rhinite allergique ou asthme.

Le plantain est une plante herbacée vivace de 10 à 60 cm de hauteur, commune en Asie et en Europe. Floraison d’avril à octobre.

Composants : hétérosides iridoiques, phényléthanoides, mucilages, flavonoïdes, tanins, acides phénoliques, coumarine, huile essentielle.

Le plantain, une plante qui apaise les irritations des bronches du cheval 

Le plantain contribue à apaiser les irritations des voies respiratoires supérieures et des bronches. Cette plante possède également des propriétés intéressantes en cas d’allergie au pollen type rhinite allergique (l’associer dans ce cas à de l’échinacée afin de renforcer l’action anti-allergique).

Le plantain peut également être utilisé en usage externe afin de soulage les piqûres d’insectes, les lésions buccales et les irritations cutanées.

Au début des années 80, quelques essais cliniques ont confirmé l’efficacité du plantain pour le traitement de la bronchite chronique. On attribue généralement l’efficacité du plantain au mucilage qu’il contient. Cette substance adoucit et calme les muqueuses des voies respiratoires.

Avec quoi associer le plantain ?

Pour un traitement respiratoire renforcé, vous pouvez également opter pour un ajout de Broncho pulm liquide dans la ration. Broncho pulm liquide est un aliment complémentaire liquide élaboré à partir d’un mélange de plantes sélectionnées pour leurs propriétés antitussives. Broncho pulm liquide contribue à calmer les irritations des bronches et favorise l’amélioration des capacités respiratoires.

Composition :

Feuilles déshydratées. Coupe 8/10mm

Aliment spécifique participant à l’équilibre nutritionnel en complément de la ration de base.

Constituants analytiques : cendres brutes 16,4%, cellulose brute 11,3%, protéines brutes 9,6%, matières grasses brutes 9,6%. Sans additifs.

Conseils d’utilisation :

Dose à ajouter à la ration de base pour un cheval adulte (500kg) : 25 g/ jour pendant 21 jours. Administrer si possible en 2 prises.
A renouveler si nécessaire.

En cas de question, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire.

Seau 1kg