Huile de lin 1L Origine France – Reprise d’état cheval et brillance robe et crins ESC LABORATOIRE

16,80

Description

Huile de lin 1L Origine France – Reprise d’état cheval et brillance robe et crins ESC LABORATOIRE

L’huile de lin est un complément source d’acides gras essentiels, vitamines A, et E. L’huile de lin favorise la reprise d’état du cheval convalescent, âgé ou anémié et contribue à redonner de la brillance aux poils et crins ternes.

L’huile de lin, une source exceptionnelle d’omégas 3 pour le cheval :

La particularité de l’huile de lin est sa forte teneur en acides gras polyinsaturés tel que les omégas 3 mais également son rapport oméga 3/oméga 6. Elle est également très pauvre en acides gras saturés. Ces derniers sont indispensables à l’organisme qui ne peut les fabriquer et jouent un rôle dans le renouvellement cellulaire (épiderme, vision…). L’huile de lin est également source de vitamine A et E.

Compte tenu de son fort pouvoir oxydant, l’huile de lin doit être consommée rapidement et conservée de préférence au réfrigérateur.

Avec quoi associer l’huile de lin ?

Pour un traitement de phytonutrition complet, l’huile de lin pourra être donnée en complément d’une cure de vitamines et d’oligo-éléments. Equicomplément, aliment complémentaire enrichi en vitamines, minéraux et oligo-éléments est également source de zinc, fer, magnésium et contribue au maintien en forme en période d’activité.

Composition :

Matière première pour aliments des chevaux

Huile végétale de pression unique non traitée. Source d’acides gras insaturés, oméga 3, vitamine A, vitamine E.

Conseil d’utilisation :

Dose à ajouter à l’alimentation de base pour un cheval adulte (550 kg) : 50 ml par jour, à mélanger à la ration. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Composition en acide gras : acide linolénique 52,4 à 56,6 %, acide oléique 19,8 à 22,2 %, acide linoléique 12 à 13,8 %.

Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Utiliser dans les 3 mois après ouverture. Tenir hors de portée des enfants.

Bouteille 1L