ICE RELAX – Arnica + menthe – Gel rafraîchissant cheval 300ml

18,50

Description

ICE RELAX – Arnica + menthe – Gel rafraîchissant cheval 300ml

 

Ice Relax est un gel de massage rafraîchissant réalisé à partir de gel d’aloe vera enrichi en huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés décontractantes et rafraîchissantes. Ses propriétés relaxantes contribuent à limiter le risque de courbature et faciliter la récupération après l’effort.

Ice Relax, un soin réfrigérant pour soulager les tendons du cheval après l’effort :

Ice Relax est un soin externe élaboré à partir de gel d’aloe vera, extrait d’arnica, extrait de consoude, huile essentielle de romarin, huile essentielle d’eucalyptus et d’huile essentielle de menthe poivrée. Cette huile essentielle possède notamment des propriétés réfrigérantes et revigorantes qui soulagent et accélèrent le temps de récupération après l’effort. Sa molécule active majeure, le menthol, présente à 50% dans cette huile est à l’origine de ses bienfaits et permet également de soulager les douleurs articulaires.

La consoude, appliquée en usage externe, est reconnue également pour ses propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à atténuer les élongations musculaires. La consoude est fréquemment utilisée par les sportifs afin d’accélérer le temps de récupération.

La formule d’Ice Relax possède des propriétés musculo-relaxantes grâce également à la présence d’huile essentielle d’eucalyptus qui contribue à activer la circulation lymphotonique. Le produit peut donc être appliqué après l’effort afin de soulager les tensions musculaires et éviter les contractures et courbatures.

Avec quoi associer Ice Relax?

En cas d’engorgement prononcé et fréquent, vous pouvez faire des cures de Chrysantellum, une plante source de saponosides et de flavonoides qui est réputée pour ses bienfaits sur la circulation sanguine. Le Chrysantellum est très utile en cas d’engorgement ou de trouble circulatoire du sabot.

Conseil d’utilisation : appliquer par massage sur les tendons une petite quantité de gel après l’effort, en insistant sur les zones sensibles.

Précautions d’usage : USAGE EXTERNE. Ne pas appliquer sur une plaie. Contient des huiles essentielles, peut provoquer une réaction allergique : tester sur une petite zone avant la première application. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation en vigueur.

Contient : jus d’Aloe vera, teinture mère d’arnica, extrait de consoude, extrait d’hamamélis, huiles essentielles (romarin, eucalyptus, menthe poivrée).

ESC Laboratoire est une société pionnière en phytothérapie équine. Spécialisés dans la sélection et l’utilisation de principes actifs végétaux appliqués aux soins de confort équins et proposent la gamme de produits naturels pour chevaux la plus large du marché.