BOUILLON BLANC – Toux sèche et respiration cheval – Plante pure

24,80

Description

BOUILLON BLANC – Toux sèche et respiration cheval – Plante pure

Le bouillon blanc est traditionnellement utilisé pour les affections des bronches. Cette plante, riche en mucilage contribue à dégager les voies respiratoires des chevaux. Le bouillon blanc peut être utilisé de façon externe contre les piqûres d’insecte.

Analyse qualité certifiée par un laboratoire indépendant.

Seau 1kg

BOUILLON BLANCVerbascum thapsus. Famille des scrofulariacées

Le Bouillon blanc est une plante bisannuelle à tige très haute (1 à 2m) et grandes feuilles ovales. Floraison de juin à septembre de grandes fleurs jaunes. Il est très répandu dans toute l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Egypte.

Composants : Mucilages, iridoïdes, flavonoïdes, lignanes hétérosides, acides-phénols, stérols, sucres invertis

Le bouillon blanc, une plante recommandée en cas d’irritation ou d’encombrement des bronches chez le cheval :

Le Bouillon Blanc est une plante expectorante recommandée afin de soutenir l’organisme dans le cas affections respiratoires. Les mucilages qu’il contient limitent la formation des mucosités tout en favorisant leur évacuation. L’utilisation de Bouillon Blanc permet d’atténuer les irritations et l’encombrement des bronches.

En utilisation externe, cette plante peut être appliquée sur les irritations cutanées ou les piqûres d’insectes avec un coton imbibé dans une infusion de plante refroidie.

Avec quoi associer le Bouillon blanc ?

Le Bouillon blanc peut être associer à notre baume nasal Equinasal. Ce baume est composé d’huiles essentielles au propriétés décongestionnantes.

En cas de poussières au sein des écuries ou de l’abris de votre cheval, vous pouvez utiliser notre Air+ pour assainir l’environnement (s’utilise dilué).

En cas d’irritation sévère des bronches, l’utilisation d’Equipulm Sirop permettra de libérer en quelques jours les voies respiratoires.

Composition :

Plante pure déshydratée.

Matière première pour aliments des chevaux.

Constituants analytiques : cendres brutes 15,00%, humidité 12,61%.

Analyse bactériologique validée par un laboratoire indépendant.

Contrôlé et conditionné en France

Conseil d’utilisation :

Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 25 g par jour pendant 10 jours. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.

Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.