CUTAPHYT – Baume blessures externes et irritations cutanées cheval – Enrichi en consoude

21,80

Description

CUTAPHYT – Baume blessures externes et irritations cutanées cheval – Enrichi en consoude

Produit de soin naturel, Cutaphyt Baume est une pommade réalisée à partir d’extraits végétaux aux propriétés assainissantes, nourrissantes et régénérantes. Enrichie en consoude reconnue pour soutenir les processus de cicatrisation naturelle. Cutaphyt Baume est recommandé d’irritations, blessures ou piqûres.

Contrôle qualité réalisé par un laboratoire indépendant.

Cutaphyt Baume, un produit de soin naturel aux vertus régénérantes, purifiantes et réparatrices : 

Cutaphyt Baume est une pommade qui nourrit, purifie et répare en profondeur. Ces composants favorisent la régénération cutanée et la récupération en cas de blessure externe :

  • Beurre de karité : issu des fruits de l’arbre par pression, le beurre de karité est extrêmement nourrissant grâce à sa teneur en karitène et vitamine A. Il soutient les processus cicatrisation naturelle, nourrit et hydrate en profondeur et contribue à régénérer l’épiderme.
  • Cire d’abeille : elle apaise et forme un film imperméable sur la peau qui la protège les agressions extérieures
  • Huile végétale de ricin : elle est composée d’une très large majorité d’acides gras mono-insaturés assurant une protection optimale de la peau et de ses phanères. Ils apportent une aide à la résistance et à la réparation du tissu cutané.
  • Huile végétale d’avocat : riche en acides gras, en caroténoïdes, en vitamines C et E, mais aussi en minéraux et oligo-éléments, grâce aux phytostérols et à l’acide lutéique qu’elle contient, l’huile va former un véritable filtre protégeant la zone des agressions extérieures (froid, vent, rayons du soleil).
  • Macérât de calendula : il possède des vertus calmantes grâce à sa richesse en acides gras insaponifiables.
  • Extrait de consoude : riche en allantoïne qui soutient les processus naturels de régénération de l’épiderme.

Ce baume est un indispensable du quotidien en cas d’irritations, blessures ou piqûres

Avec quoi associer Cutaphyt baume ?

Avant d’appliquer le Cutaphyt baume vous pouvez nettoyer la zone concernée à l’aide de notre Hippoderm spray, une lotion apaisante et purifiante à base d’huiles essentielles.

Vous pouvez également utiliser notre Cicargile en amont du Cutaphyt baume.

ESC Laboratoire est une société pionnière en phytothérapie équine. Nous sommes spécialisés dans la sélection et l’utilisation de principes actifs végétaux appliqués aux soins de confort équins et proposons la gamme de produits naturels pour chevaux la plus large du marché.

Composition :

Contient : cire d’abeille, beurre de karité, huiles végétales (ricin, avocat, amande douce), extrait de calendula, consoude, huiles essentielles (lavande, cèdre)

Conseil d’utilisation :

Conseils d’utilisation : appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche jusqu’à satisfaction. Recouvrir si nécessaire.

Précautions d’usage : USAGE EXTERNE. Contient des huiles essentielles, peut provoquer une réaction allergique : tester sur une petite zone avant la première application. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation en vigueur.