Anti insecte ABSORBINE « Ultrashiled » 946ml

44,90

Catégories : , ,

Description

Anti insecte ABSORBINE « Ultrashiled » 946ml

Insecticide longue durée destiné à l’environnement du cheval. « Ultrashiled » est une solution concentrée utilisée dans le monde entier par les cavaliers amateurs et destinée à neutraliser les insectes sur toutes les surfaces de l’environnement du cheval de loisirs. « Ultrashiled » est efficace sur les mouches, taons, guêpes, frelons, tiques, fourmis, cafards, perce-oreilles, araignées, poux, mites et autres insectes.

Mode d’emploi : Produit à usage biocide : insecticide (TP18). À pulvériser sur les surfaces de l’environnement des chevaux ou poneys et sur les paniers et les zones de couchage des chiens. Agiter le flacon avant utilisation. Produit aqueux prêt à l’emploi à appliquer par pulvérisation. Tenir le flacon verticalement. Utiliser environ 60 ml pour traiter 6 m2. Appliquer dans les zones infestées. L’action est immédiate et dure jusqu’à 14 jours.

Composition : Substances actives : Pipéronyl butoxyde, CAS n° 51-03-6: 1,00% (m/m). Perméthrine, CAS n° 52645-53-1 : 0,50% (m/m). Extrait de Chrysanthemum cinerariaefolium produit à partir de fleurs de Tanacetum cinerariifolium ouvertes et matures avec un solvant hydrocarboné CAS n° 89997-63-7: 0,10% (m/m).

Avertissement : Contient de la perméthrine et de la citronnelle (Cymbopogon winterianus). Extrait de Chrysanthe­mum cinerariaefolium produit à partir de fleurs de Tanacetum cinerariifolium ouvertes et matures avec un solvant hydrocarboné, 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peuvent produire une réaction allergique. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Dangereux pour les abeilles. Éviter le rejet dans l’environnement. Recueillir le produit répandu. Éliminer le contenu/récipient dans un centre agréé de collecte des déchets dangereux, conformément à la réglementation locale/régionale/nationale et/ou internationale.

Mesures de précaution : tenir hors de portée des enfants. Éviter le contact avec la peau et les yeux. Se laver les mains et la peau exposée après chaque usage et avant les repas. Ne pas respirer le brouillard de pulvérisation. Son inhalation peut provoquer somnolence et vertiges. Utiliser uniquement dans des endroits bien ventilés. Tenir éloigné de la nourriture, des boissons et des aliments pour animaux. Ne pas contaminer les denrées alimentaires, les ustensiles et surfaces en contact avec la nourriture. Couvrir toutes les surfaces en contact avec la nourriture ou laver celles-ci abondamment après traitement. Couvrir tous les réservoirs de stockage d’eau avant application. Enlever ou couvrir les aquariums avant application. Ne pas appliquer directement sur les animaux. Tenir les animaux éloignés pendant l’application. Éviter le contact avec les surfaces traitées jusqu’à séchage complet. Ne pas manipuler les tissus traités avant qu’ils ne soient secs. Conserver le produit hermétiquement fermé dans un endroit sûr. Ne pas réutiliser l’emballage.
Instructions de premier secours : en cas d’ingestion, si la personne est consciente, rincer la bouche avec de l’eau. Ne pas faire vomir ; consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette. Contacter le centre anti-poison le plus proche. En cas de contact avec la peau ou les yeux, laver immédiatement avec de l’eau. En cas d’inhalation, transporter la victime à l’air libre et la maintenir au repos. En cas de malaise, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.